Samsung pourrait limiter le lancement du Galaxy S25 Edge à deux pays pour commencer : la Corée du Sud et la Chine seraient les premiers marchés visés par le constructeur pour son smartphone ultra-fin. C’est du moins ce qu’en dit Ice Universe, un fuiteur qui a généralement de bonnes sources. Cela ne veut pas dire que l’appareil ne sortira nulle part ailleurs, mais le lancement en Europe et aux États-Unis pourrait prendre plus de temps que prévu (en particulier aux US où la situation est encore plus compliquée avec les tarifs douaniers).
Plus d’attente que prévu pour le Galaxy S25 Edge
Le fuiteur indique également que la commercialisation débuterait en mai, ce qui colle avec de précédentes rumeurs qui sont même plus précises : on parle en effet du 13 mai. Le smartphone a été présenté furtivement en janvier pendant l’événement Unboxed des Galaxy S25, puis dévoilé au grand public durant le MWC le mois suivant.
Un lancement précoce sur le marché domestique et surtout en Chine peut s’expliquer : les volumes de ventes y sont plus importants que partout ailleurs, au vu du nombre de clients potentiels. Que Samsung ait comme priorité le marché chinois n’est donc pas étonnant, ce d’autant que la production d’un smartphone si fin ne doit pas être évidente.
Le Galaxy S25 Edge à une épaisseur de 5,84 mm, il pèse 162 grammes. Un poids plume, mais il boxera tout de même dans la catégorie des lourds avec 12 Go de RAM, de 256 à 512 Go de stockage, et (probablement) une puce Snapdragon 8 Elite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.